Les échanges électroniques : FAQ

20/05/2021 - 09:32

Quelques astuces pour correspondre avec un acheteur public !

Comment répondre à un courrier électronique ?
Je clique sur le lien [Répondez à ce recommandé en cliquant ici] de la notification que j’ai reçue et dont l’objet est Lettre recommandée électronique – [NOM DE L’ACHETEUR] – [Référence de la consultation] puis je saisis le code indiqué dans la notification en faisant attention aux éventuels espaces ajoutés lors d’un copier / coller.

Est-ce que je peux envoyer un courrier électronique à l’acheteur ?
Non, seul l’acheteur peut initier un courrier électronique. Je peux uniquement répondre à un courrier électronique que l’acheteur m’a envoyé.
Pour toute question sur la consultation, j’utilise la rubrique questions/réponses.

Que faire si je ne retrouve plus mes codes  ?
Seul l’acheteur est en mesure de me transmettre les codes en me notifiant à nouveau le DCE.

Où retrouver les courriers électroniques d’une consultation ?
Je me connecte sur La salle des marchés avec le compte associé à l’adresse email sur laquelle j’ai reçu les notifications puis je clique sur le menu [Messagerie] de la consultation.

Quelles sont les informations des courriers à conserver ?
Dans le cas d’une procédure restreinte, je conserve précieusement les identifiants du document et le code que j’ai reçu dans la notification d’habilitation à retirer un DCE  dont l’objet est [NOM DE L’ACHETEUR] [Référence de la consultation] / Habilitation à retirer un document dce-v1.zip ou dans le mail de confirmation de retrait de DCE dont l’objet est [Référence de la consultation] / Retrait de dce-v1.zip - INFORMATIONS IMPORTANTES A CONSERVER.

Ces informations seront nécessaires pour accéder aux questions/réponses ou répondre à la consultation pendant la phase restreinte.

Besoin d’aide ?

N'hésitez pas à contacter notre service Support
au +33 (0)892 23 21 20 (0,35 euros/min)
ou par email :

Inscription à la newsletter

Pour recevoir la newsletter La dématérialisation facile par email et être informé de toutes les actualités, il vous suffit de remplir le formulaire suivant.

* Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations vous concernant. Pour ce faire, écrivez à contact@achatpublic.com

Merci pour votre inscription à la newsletter La dématérialisation facile. Vous recevrez cette dernière par email chaque mois. Bonne lecture !

Accès aux documentations

Pour accéder à l’information souhaitée, il vous suffit de remplir le formulaire suivant. Cette inscription ne vous sera demandée qu’une seule fois. Après l’envoi du formulaire, vous pourrez télécharger tous les documents répertoriés sur notre site et visualiser toute l'actualité.

* Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.

Utilisez le lien qui suit pour charger la page souhaitée. Vous pouvez désormais télécharger tous les documents répertoriés sur notre site et visualiser toute l'actualité. Merci de l'intérêt que vous portez à achatpublic.com et bonne lecture.