Trophées de la commande publique 2024 : valorisez vos achats publics !

10/06/2024 - 09:00

Trophées de la commande publique 2024 : concours ouvert jusqu'au 11 octobre

La 17ème édition des Trophées de la commande publique est officiellement lancée !

Organisés par achatpublic.com en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, les Trophées de la commande publique, en lien avec le déploiement du Plan National pour des Achats Durables (PNAD), ont pour vocation de récompenser les candidats qui cherchent à améliorer l’efficacité de leur politique achat durable et se fixent pour objectif une meilleure utilisation de la commande publique à des fins sociales et environnementales.

  • Concours gratuit et ouvert jusqu'au 11 octobre
  • 17ème édition
  • Ouvert à toutes les entités et organismes soumis au code de la commande publique
  • 6 trophées - 3 catégories


Vous avez une politique d’achat exemplaire et durable à valoriser ?
Soumettez votre dossier de candidature et tentez de devenir lauréat de cette 17ème édition !

Voici les 3 catégories pour lesquelles vous pouvez déposer votre dossier :

  • Catégorie Achat exemplaire
    Ce prix vise à récompenser un projet achat exemplaire et mesurable d’un service achat, alliant performance et durabilité (marchés en cours ou notifiés 2022-2023-2024).

    Sous-catégories :
    - Etat (Ministères, Administrations centrales et déconcentrées, Etablissement publics nationaux…)
    - Achat local (collectivités territoriales, intercommunalités, OPH et autres structures locales soumises au code)
    - Secteur hospitalier
     

  • Catégorie Clauses sociales
    Ce prix vise à récompenser un projet achat qui a une utilisation exemplaire dans sa dimension sociale et au service d’une stratégie responsable.
     
  • Catégorie Politique Achat responsable
    Ce prix vise à recomposer une politique d’achat principalement axée sur la durabilité de la commande publique en tenant compte, non seulement des objectifs de développement durable (environnementaux et sociaux) mais aussi du soutien du tissu économique.
     

Mais aussi, le Prix de la communauté des acheteurs : les candidats au prix de la catégorie Achat exemplaire, peuvent aussi décider de soumettre leur dossier à la "Communauté des acheteurs".

Voir le règlement du concours : https://www.tropheescommandepublique.com/fr/concours-reglement?utm_source=reglement-tcp&utm_medium=email&utm_campaign=TCP24 Déposez votre dossier de candidature : https://www.tropheescommandepublique.com/fr/registration/6618f2a53485fa31211b3a8b


Vous souhaitez découvrir et encourager des pratiques d'achats vertueuses et innovantes ?

N’hésitez plus et faites partie du jury du Prix de la communauté des acheteurs qui récompensera un projet dans la catégorie Achat exemplaire, toutes sous-catégories confondues (État, Achat local ou Hospitalier). Sur la base du descriptif du dossier des candidats, vous voterez en ligne entre le 14 octobre et le 1er novembre 2024.

Devenez membre du jury du Prix de la communauté des acheteurs : https://www.tropheescommandepublique.com/fr/registration/6618f2a93485fa31211b3b3e

Calendrier :

  • Concours ouvert du 10 juin au 11 octobre minuit
  • Entre le 14 octobre et le 1er novembre 2024  : examen des dossiers par un jury de professionnels et par la Communauté des acheteurs.
  • Remise des Trophées le 21 novembre 2024 dans le cadre du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se déroulera Porte de Versailles à Paris (15ème).


C’est maintenant à vous de jouer, si vous souhaitez présenter votre dossier de candidature ou participer au prix de la communauté des acheteurs pour découvrir des initiatives vertueuses et innovantes, et pour renouveler vos propres pratiques !

Accédez au site des Trophées de la commande publique 2024 : https://www.tropheescommandepublique.com/
 
achatpublic.com PNAD : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/PNAD-PAGEAPAGE-SCREEN%283%29.pdf Ministère de la Transistion écologique et de la Cohésion des territoires

Avec le soutien de :

Les soutiens des Trophées de la commande publique 2024

Inscription à la newsletter

Pour recevoir la newsletter La dématérialisation facile par email et être informé de toutes les actualités, il vous suffit de remplir le formulaire suivant.

* Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations vous concernant. Pour ce faire, écrivez à contact@achatpublic.com

Merci pour votre inscription à la newsletter La dématérialisation facile. Vous recevrez cette dernière par email chaque mois. Bonne lecture !

Accès aux documentations

Pour accéder à l’information souhaitée, il vous suffit de remplir le formulaire suivant. Cette inscription ne vous sera demandée qu’une seule fois. Après l’envoi du formulaire, vous pourrez télécharger tous les documents répertoriés sur notre site et visualiser toute l'actualité.

* Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.

Utilisez le lien qui suit pour charger la page souhaitée. Vous pouvez désormais télécharger tous les documents répertoriés sur notre site et visualiser toute l'actualité. Merci de l'intérêt que vous portez à achatpublic.com et bonne lecture.