Maîtrise d'œuvre pour l'aménagement de la 2ème tranche de la voie douce et complément de la 1ère tranche

Date limite (heure de Paris)

25 Oct. 2017 16 : 00
  • Organisme : COMMUNE DE LA CIOTAT
  • Référence : 17/007
  • Allotissement : Marché unique  
  • Type de marché : Services
  • Type de procédure : Appel d'offres ouvert
  • Lieu d'exécution : Bouches-du-Rhône
  • Description : Maîtrise d'œuvre pour l'aménagement de la 2ème tranche de la voie douce et complément de la 1ère tranche
  • Code CPV recherché : 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection.
  • Date d'ouverture de la salle : 19 septembre 2017 14:07 (heure de Paris)
  • Date de fermeture de la salle : 25 octobre 2017 16:01 (heure de Paris)
  • Date limite de dépôt des questions : 18 octobre 2017 16:00 (heure de Paris)

Avis

Tableau d'informations sur les différents avis constitué de quatre colonnes : Référence, date d'envoi, type et lien de consultation
Référence Date d’envoi publication Type liens de consultation

3174515
- XML - 6 Ko

17 septembre 2017 Original

Lots  1

Tableau d'informations sur les différents lots de l'avis en 3 colonnes : Numéro de lot, Intitulé et Date limite de dépôt.
N° de lot Intitulé
1 Maîtrise d'œuvre pour l'aménagement de la 2ème tranche de la voie douce et complément de la 1ère tranche

Questions/réponses  5

Je souhaite poser une question

2000 caractères maximum

Ce champ n'est pas correctement rempli

Ajoutez une pièce jointe facultatif

Poids max : 20 Mo


Déposez votre fichier ou cliquez ici

La taille du fichier est supérieure à 20 Mo.

La date limite de dépôt des questions étant dépassée, vous n'avez plus la possibilité de poser vos questions



  • bonjour, p64 du programme il est demandé :"Une modélisation 3D de l'insertion de l'aménagement dans son environnement - photographies et perspectives futures soit deux vues depuis les extrémités est et ouest "
    question: vous voulez modéliser toute la voie en 3D du projet sur les 2 400 ml ou simplement réaliser des vues d'insertions 3D ? si modélisation il y a, quel type de format voulez vous et quelles sont les limites à cette modélisation ? faut il intégrer le terrain naturel et jusqu'où ? quel est le but final de cette modélisation ? merci.

    15 octobre 2017 19:39 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour

      Nous ne souhaitons pas une modélisation de l'ensemble du linéaire mais des vues d'insertions en 3D de type insertion paysagère.
      Le but de cette modélisation ,telle que décrite dans le programme page 64, est de montrer comment le projet s’insérera dans l'environnement et permettra de présenter une insertion 3D du projet dans le paysage.

      Cordialement.

      17 octobre 2017 11:54 (heure de Paris)

  • Concernant la disponibilité de la ventilation financière du coût des travaux par thèmes, évoquée aux questions-réponses du 6 octobre, serait-il possible d'en disposer dès à présent, via un complément au DCE ?

    11 octobre 2017 08:59 (heure de Paris)

    • Réponse:
      il n'est pas nécessaire d'en disposer dès à présent. L'enveloppe globale des travaux est suffisante pour le chiffrage de la prestation de maîtrise d'œuvre

      12 octobre 2017 09:18 (heure de Paris)

  • bonjour, vous répondez à un candidat que RONTONDE, AXE Méditerrannée et parking MARO ne sont pas inclus dans la maîtrise d'oeuvre. Page 5 du programme une carte précise que 1 secteur en rouge est à étudier SUBILIA : or il est écrit qu'il y en a 2...? cette carte p5 est contre dite par la PETITE carte de la page 63 où tout est en rouge. il y a là une certaine incohérence... qu'est ce qui est juste ?
    merci d'éclairer ce point et de nous confirmer que le bâtiment ROTONDE et la place feront l'objet d'une maîtrise d'oeuvre différente de celle - ci ?
    vous remerciant

    10 octobre 2017 16:55 (heure de Paris)

    • Réponse:
      La figure 2 souligne en rouge la localisation du projet situé à l'intersection Subilia. La description du site et l'enjeux du projet est détaillée page 34-35-36. Il est précisé en fin de page 36 en gras que cet aménagement est inclus dans le périmètre d'intervention du maître d'œuvre. Le programme détaille de la page 31 à la page 54 tous les secteurs représentant un enjeux. A la fin de chaque secteur , une phrase est écrite en gras pour indiquer si le projet fait partie du périmètre d'intervention de la maîtrise d'œuvre.
      La carte située à la page 63, ne fait qu'illustrer tous les périmètres qui ont été évoqués dans le programme. Il ne s'agit en aucun cas d'un résumé des secteurs inclus dans la maîtrise d'œuvre.

      11 octobre 2017 12:32 (heure de Paris)

  • bonjour, dans le cadre du RC art4.1, il est demandé la présentation de 3 références précises par membre du groupement. Peut on néanmoins lister des compétences et réalisations autres et se rapprochant de cette maîtrise d'oeuvre afin que le MOA puisse apprécier les compétences multiples d'un candidat ? cette liste sera t elle appréciée ou, au contraire, pénalisée comme le sous entend que la note peut être dégradée ? merci

    9 octobre 2017 08:19 (heure de Paris)

    • Réponse:
      l'article du RC 4.1 doit être respecté strictement car il est sans ambiguïté. Les réalisations dites autres n'entrent pas dans le champs de cet article. La note pourra ainsi être dégradée

      10 octobre 2017 11:52 (heure de Paris)

  • - Les sites suivants sont-ils inclus dans le périmètre de l'opération :
    - - la Rotonde,
    - - l'axe Méditerranée (jonction avec E.Ripert),
    - - l'ancienne station service « Marro »,
    - - le parking et l'aire de repos proche de la Halte de Ceyreste.
    - La ville a-t-elle obtenu l'accord du Conseil Départemental service des routes concernant les mode traversées de la voie douce de la route départementale ?
    - Pouvons-nous disposer d'une ventilation financière du coût des travaux par thèmes : paysage, ponts, confortement de falaises, VRD ?
    - Il est évoqué une aire de jeux en p 58 du programme, où est-elle envisagée et sur quelle surface ?
    - P55 et p62 le sujet du pluvial est évoqué. Au regard des surfaces qui seront imperméabilisées, une étude hydraulique et un dossier de déclaration/autorisation au titre de la loi sur l'eau sont-ils prévus ou bien ont-elles été déjà réalisées ?
    - P.63 le programme indique des éléments de missions « EP », « EXE » et « SYN » alors que l'acte d'engagement présente une mission classique de Moe débutant à la phase AVP sauf pour le bâtiment qui comporte un DIAG. Doit-on suivre l'acte d'engagement ?
    - Au niveau des ouvrages d'art (Pont empruntés ou non par la voie douce), et de tout espace sujet à question de sécurisation spécifique, la nature des prestations complémentaires à engager par la maîtrise d'ouvrage pour une parfaite caractérisation de l'état des ouvrages est-elle à la charge de la maîtrise d'œuvre ?
    - P.67 du programme il est indiqué une compétence requise en étude géotechnique (confortement de talus et stabilisation de falaises rocheuses) alors que le règlement de la consultation, en page 2 n'aborde ce point aux niveaux des capacités nécessaires, quelle pièce de la consultation faut-il suivre ? Les études géotechniques sont-elles bien à la charge de la maîtrise d'ouvrage ?

    6 octobre 2017 11:39 (heure de Paris)

    • Réponse:
      les réponses sont dans la pièce jointe

      10 octobre 2017 11:52 (heure de Paris)

      (DOCX) Fichier joint à la réponse : Télécharger

Il y a 0 question(s) en attente