Conception graphique des supports de communication institutionnelle du FIVA

Date limite (heure de Paris)

19 Mars 2024 17 : 00
  • Organisme : Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante
  • Référence : MP 24.001
  • Allotissement : Marché unique  
  • Type de marché : Services
  • Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
  • Lieu d'exécution : France Entière
  • Description : Le marché a pour objet la conception graphique des supports de communication institutionnelle (print et digitaux) du FIVA. À ce titre, le titulaire devra prendre à sa charge l'ensemble des moyens humains, techniques, mobiliers et immobiliers lui permettant d'assumer, à titre principal et systématique, les différentes étapes de conseil, de création, d'adaptation et d'exécution graphique préalable à l'impression : 1/ du rapport annuel d'activité du FIVA, document d'une centaine de pages (couvertures comprises), en quadrichromie. Ce document reflète l'activité du FIVA sur une année donnée ; 2/du livret des chiffres clés, document de 8 pages (couvertures comprises) au format A5, en quadrichromie. En tant que de besoin, il pourra être demandé au titulaire d'assurer également la production ou la déclinaison graphique d'autres supports, de taille et de longueur variée, portant la communication institutionnelle du FIVA
  • Code CPV recherché : 79822500 - Services de conception graphique.
  • Date d'ouverture de la salle : 16 février 2024 17:16 (heure de Paris)
  • Date de fermeture de la salle : 19 mars 2024 18:00 (heure de Paris)
  • Date limite de dépôt des questions : 8 mars 2024 17:00 (heure de Paris)

Avis

Tableau d'informations sur les différents avis constitué de quatre colonnes : Référence, date d'envoi, type et lien de consultation
Référence Date d’envoi publication Type liens de consultation

4053623
- XML - 5 Ko

16 février 2024 Original

Lots  1

Tableau d'informations sur les différents lots de l'avis en 3 colonnes : Numéro de lot, Intitulé et Date limite de dépôt.
N° de lot Intitulé
1 Conception graphique des supports de communication institutionnelle du FIVA

Questions/réponses  5

Je souhaite poser une question

2000 caractères maximum

Ce champ n'est pas correctement rempli

Ajoutez une pièce jointe facultatif

Poids max : 20 Mo


Déposez votre fichier ou cliquez ici

La taille du fichier est supérieure à 20 Mo.

La date limite de dépôt des questions étant dépassée, vous n'avez plus la possibilité de poser vos questions



  • Bonjour, faut-il prévoir de la réécriture ?
    Qu'entendez-vous quand vous mettez "mise en page créative" ?
    Bien cordialement.

    7 mars 2024 10:08 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      1.Le travail de réécriture des textes n'est pas prévu. Pour autant, le prestataire choisi sera libre d'adresser des suggestions et, bien entendu, de souligner des erreurs de syntaxe, grammaire, conjugaison ou orthographe.
      2.La mise en page créative correspond à la conception graphique des supports de communication incluant donc de la création graphique.

      8 mars 2024 10:41 (heure de Paris)

  • Bonjour,
    Serait-il possible d'obtenir les supports demandés pour le marché ? Précédents rapport d'activité, livret des chiffres clés et quelques supports print et digitaux ?
    Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.

    7 mars 2024 18:09 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      Les candidats désireux de consulter la documentation produite par le FIVA dans le cadre de sa stratégie de communication institutionnelle sont invités à se reporter au site institutionnel du fonds (https://www.fiva.fr/) qui agrège un nombre conséquent de ressources éclairantes en la matière.

      7 mars 2024 18:45 (heure de Paris)

  • Bonjour,
    Les cadres de présentation chiffre d'affaires, effectifs de la société et références sont-ils des cadres de présentation obligatoires ou pouvons-nous fournir nos propres cadres de réponses ?
    Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.

    7 mars 2024 15:39 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      Comme indiqué à l'article 5.1.2 du RC, les candidats peuvent, pour la présentation des éléments de leur candidature, faire indifféremment usage :
      - des matrices versées au DCE ;
      - des formulaires DC1 et DC2 qu'ils pourront se procurer sur le site du Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique ;
      - du document unique de marché européen (DUME) électronique accessible sur la présente plateforme de dématérialisation.

      Si, malgré tout, un candidat souhaite faire l'usage de ses propres cadres de réponses, il veillera alors à l'exhaustivité et à la bonne conformité des renseignements y figurant, tout dossier incomplet pouvant conduire à l'élimination du candidat.

      7 mars 2024 18:45 (heure de Paris)

  • Bonjour
    Dans le BPU, bloc IV Modification / Amélioration de maquette
    Vous demandez à ce que nous indiquions un montant forfaitaire.
    Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par :
    - Modification ou amélioration de maquette
    - Création d'une maquette*
    Pour l'un ou l'autre des postes, pouvez-vous préciser sur quel type de document il nous faut nous baser, cela dépend en effet du nombre de pages par exemple.
    *Est-ce que ce poste ne fait pas doublon avec la création graphique de gabarits (cf. bloc III).
    Merci

    4 mars 2024 18:11 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,

      En cours d'exécution du marché, le titulaire peut être sollicité pour élaborer la maquette d'un projet éditorial ponctuel (UO VI.2) ou améliorer/modifier la maquette d'un support de communication préexistant (UO VI.1) mais dont il n'est pas à l'origine, cela en respectant un cahier des charges précis définit conjointement avec les équipes du FIVA.
      Les formats les plus couramment usités sont couverts par les UO I à III. Notre organisme souhaite toutefois conserver la possibilité de confier à son partenaire le soin d'intervenir sur d'autres supports que ceux spécifiquement définis au BPU. C'est ce besoin qui motive la demande de cotation sur les UO VI.1 et VI.2. Il est attendu des candidats qu'ils valorisent à ce niveau le tarif le mieux disant pour une journée de travail d'un maquettiste PAO expérimenté.

      5 mars 2024 18:52 (heure de Paris)

  • Bonjour, dans le BPU rubrique "MISE EN PAGE CREATIVE DE DOCUMENTS", il est indiqué sur toutes les lignes "tarif par feuillet (soit pour 1 500 signes esp. comp.)", le prix que nous devons indiquer correspond au prix de mise en page d'un seul feuillet (1500s), ou bien du prix de mise en page du nombre de pages que nous calculons par rapport au nombre de signes indiqué? D'avance merci.

    22 février 2024 17:30 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      Pour les UO VI.I à VI.4, il est attendu de la part des candidats qu'ils formulent l'offre de prix la mieux disante leur permettant d'assurer la « Mise en page créative d'un document » en prenant pour référence le tarif forfaitaire applicable pour 1 feuillet, sans corrélation avec le nombre de page que cela représente. Ainsi, il n'est pas requis des entreprises soumissionnaires qu'elles extrapolent un volume de pages à partir du nombre de signes maximum du support à réaliser.
      Dans la simulation de commande partie du DCE, la quantité prise en référence pour cette typologique de prestation (ie. 5 unités) doit s'entendre comme "5 feuillets de 1 500 signes permettant d'obtenir un document final de 7 500 signes". Cette estimation correspond dans le BPU au prix défini pour l'UO VI.2.

      26 février 2024 18:00 (heure de Paris)

Il y a 0 question(s) en attente