logo

MISSIONS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES relatives à l'opération de maîtrise d'œuvre pour la création d'un parcours et la construction d'un centre d'interprétation dédiés à Michel de Montaigne

Date limite (heure de Paris)

18 Juin 2024 12 : 00
  • Organisme : CASTILLON LA BATAILLE - Cté de Cnes Castillon - Pujols
  • Référence : 2024MOE-Montaigne
  • Allotissement : Marché unique 
  • Type de marché : Services
  • Type de procédure : Concours Restreint
  • Lieu d'exécution : Dordogne
  • Description : • la construction d'un Centre d'Interprétation d'environ 580m2, comportant essentiellement des espaces d'exposition permanents et temporaires, des locaux d'accueil et des locaux annexes et techniques. Cette partie intégrera une scénographie de présentation des informations, partie intégrante de la mission de MOE. • La restructuration de deux bâtiments existants afin d'accueillir des fonctions périphériques au centre d'interprétation (café lecture, salles pédagogiques, administration, locaux du personnel, maintenance du site). • L'aménagement des abords des bâtiments neufs et restructurés sous la forme d'un parc paysager pour y intégrer le stationnement des véhicules, des espaces de repos, la gestion douce des eaux pluviales, les ouvrages de raccordement aux réseaux. • L'aménagement, entre le futur centre d'interprétation, les locaux restructurés et l'entrée (allée cavalière) du domaine privé du château de Montaigne, d'un parcours d'interprétation comprenant 3 stations.
  • Code CPV recherché : 71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification.
  • Date d'ouverture de la salle : 23 mai 2024 09:14 (heure de Paris)
  • Date de fermeture de la salle : 18 juin 2024 12:18 (heure de Paris)

Avis

Tableau d'informations sur les différents avis constitué de quatre colonnes : Référence, date d'envoi, type et lien de consultation
Référence Date d'envoi en publication Type d'avis Lire l'avis

4088985
- PDF - 759 Ko

23 mai 2024 Original

Lots  1

Tableau d'informations sur les différents lots de l'avis en 3 colonnes : Numéro de lot, Intitulé et Date limite de dépôt.
N° de lot Intitulé
1 MISSIONS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES relatives à l'opération de maîtrise d'œuvre pour la création d'un parcours et la construction d'un centre d'interprétation dédiés à Michel de Montaigne

Questions/réponses  5

Je souhaite poser une question

2000 caractères maximum

Ce champ n'est pas correctement rempli

Ajoutez une pièce jointe facultatif

Poids max : 20 Mo


Déposez votre fichier ou cliquez ici

La taille du fichier est supérieure à 20 Mo.

  • Bonjour, pourriez-vous clarifier le contenu de la mission "concepteur multimédia" de l'équipe scéno? S'agit-il de production de contenu multimédia ou de prescription du matériel technique?

    10 juin 2024 11:14 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      La mission "concepteur multimédia" correspond bien à la production de contenu multimédia pour alimenter les dispositifs de médiation prévus également dans le cadre de la mission scénographie.
      Cordialement.
      La maîtrise d'ouvrage

      14 juin 2024 16:28 (heure de Paris)

  • Pourriez-vous clarifier le périmètre de la mission "acousticien" incluse dans l'équipe scéno, et notamment par rapport à la mission "acoustique de la construction"?

    10 juin 2024 11:13 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      L'équipe du scénographe aura en charge la sonorisation des espaces d'exposition et des dispositifs de médiation. C'est dans ce cadre que la compétence acousticien était demandée mais celle-ci pourra être assurée par le BET acoustique déjà présent dans l'équipe, selon les affinités et habitudes de travail des différents intervenants.
      Cordialement.
      La maîtrise d'ouvrage.

      14 juin 2024 16:28 (heure de Paris)

  • Bonjour, il est indiqué au RC , Article 6 conditions de participation: "Ne peuvent être admises ni à concourir ni à participer aux missions de maitrise d??uvre, les personnes ayant pris part à l?organisation du concours ou à l?élaboration du programme". Confirmez-vous bien ce point?
    Merci

    11 juin 2024 22:16 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      Afin de préciser les restrictions de l'article 6 du règlement de concours, elles concernent l'organisation matérielle du concours (membres du jury, de la commission technique, secrétariat, ...) et l'élaboration du programme architectural uniquement.
      Cordialement.
      La maîtrise d'ouvrage.

      14 juin 2024 16:28 (heure de Paris)

  • Bonjour,

    Concernant l'équipe de scénographie : si le scénographe constitue son équipe avec des sous traitants (graphiste, éclairagiste, concepteur multimedia, etc), ceux-ci doivent ils apparaitre dans le cadre 1 ? Devons-nous ajouter des lignes pour chacun d'entre eux ? Chaque sous-traitant du scénographe doit-il présenter 3 références dans le cadre 1 ?

    Je vous remercie.

    6 juin 2024 11:54 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      Les sous-traitants n'ont pas à apparaître dans le cadre 1.
      Les 3 références demandées représentent la compétence scénographie dans son ensemble. Il est donc préférable de mettre en avant une démarche globale plutôt que des prestations plus spécifiques. Si, malgré tout, une ou plusieurs des références présentées concerne uniquement les prestations d'un sous-traitant du scénographe, il est nécessaire de le mentionner en indiquant également le rôle joué dans l'opération présentée.
      Cordialement.
      La maîtrise d'ouvrage

      6 juin 2024 15:38 (heure de Paris)

  • Bonjour,

    Il est indiqué dans le RC p16 qu'en cas d'association d'un architecte mandataire et d'un architecte associé, le montant du CA sera cumulé. Doit-on fusionner les cellules dédiées dans le cadre 1 ?

    De plus, pour la compétence architecte, pouvez-vous confirmez que dans le cadre 1 l'architecte mandataire présente 3 références, et l'architecte associé présente également 3 références ? Par contre, dans le cadre 2, les architectes ne proposent plus que 3 références panachées ? Pouvez-vous re-préciser ce point svp ?

    Je vous remercie

    5 juin 2024 10:33 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      Concernant les chiffres d'affaires des architectes mandataire et associé (le cas échéant), il faut indiquer les CA de chaque membre de l'équipe dans le cadre de réponse n°1 et donc ne pas fusionner les cellules.
      Cela nous permettra de retrouver facilement ces informations sans avoir à parcourir tout le dossier administratif. Le cumul des CA du mandataire et de l'architecte associé éventuel sera fait lors de l'analyse.

      Concernant les références, il faut différencier le cadre de réponse n°1, dans lequel chaque membre du groupement (y compris l'architecte associé éventuel) indique ses trois références les plus significatives par rapport à l'objet de l'opération, et le cadre de réponse n°2, dans lequel nous demandons 3 références significatives pour l'ensemble de la compétence Architecte de l'équipe (mandataire et associé).

      Cordialement.
      La maîtrise d'ouvrage

      6 juin 2024 09:03 (heure de Paris)

  • Bonjour,
    Pouvez-vous préciser quels sont vos attendus en terme de HQE ? Faut-il nécessairement un BET HQE ? Merci par avance pour vos réponses.

    5 juin 2024 14:51 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      Le maître d'ouvrage n'a pas d'attente spécifique en termes de HQE (pas de labellisation) mais plutôt en termes environnementaux par la construction d'un bâtiment exemplaire sur ce plan. C'est la raison pour laquelle la présence d'un BET environnement, qui devrait disposer d'un regard transversal sur l'ensemble des corps d'état et ainsi instiller une démarche environnementale globale, a été exigée au sein de l'équipe de maîtrise d'œuvre.
      Cordialement.
      La maîtrise d'ouvrage

      6 juin 2024 09:03 (heure de Paris)

  • Bonjour.
    Nous avons bien noté l'exclusivité qui s'applique au paysagiste.
    Nous sommes une société qui disposons de la compétence paysage et VRD : pouvons nous répondre dans une équipe en tant que paysagiste + VRD et dans d'autres équipes uniquement en VRD ?
    Merci d'avance.

    5 juin 2024 14:52 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      La participation d'une même structure en tant que paysagiste concepteur dans une équipe et en tant que BET VRD dans d'autres équipes est admise dans la mesure où les personnes responsables sont identifiées pour chacune des compétences mises en jeu et différentes.
      Dans tous les cas, la ou les équipes dans laquelle/lesquelles vous interviendrez en tant que BET VRD devra/devront disposer d'un paysagiste concepteur indépendant de votre structure.
      Cordialement.
      La maîtrise d'ouvrage

      6 juin 2024 09:03 (heure de Paris)

  • Bonjour,
    Au RC dans la présentation des pièces de la candidature, en page 15 & 16, au point "Cadre de candidature 1 joint", il est demandé à que ce cadre excel comporte également la présentation des titres d'études des responsables, et un état des moyens matériels. Or, ces colonnes ne sont pas prévues. Attendez-vous des annexes au tableau ou pouvons nous modifier ce fichier Excel ?
    Merci,

    3 juin 2024 18:29 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      Il s'agit d'un oubli sur le tableur Excel. Une nouvelle version est disponible sur le profil d'acheteur.
      Il est demandé aux candidats de ne pas modifier la composition (pas d'insertion de colonne ou de lignes, pas de fusion de cellules hormis pour ajouter ou supprimer un membre de l'équipe) du tableur Excel mais de plutôt restreindre à l'essentiel les informations indiquées dans ce document. Il est toutefois possible d'ajuster les largeurs et hauteurs des cellules.
      Cordialement.
      La maîtrise d'ouvrage

      5 juin 2024 10:21 (heure de Paris)

  • Bonjour,
    Est-ce que l'équipe doit disposer d'un scénographe diplômé?

    31 mai 2024 16:47 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour,
      L'article 6.5.2 du règlement de concours phase candidatures précise que "L'absence d'une de ces compétences exigées pour la bonne réalisation des études et du bon suivi des travaux (dont le candidat apportera la preuve par tous moyens : diplôme, formation, références, ...) est éliminatoire." En conséquence, l'absence de diplôme concernant le scénographe n'est pas rédhibitoire si le candidat peut prouver sa compétence par les formations suivies et/ou les références présentées, sous réserve que le rôle assuré dans les opérations citées en référence soit celui d'un scénographe et recoupe l'ensemble des disciplines citées dans la description de la compétence "scénographe".
      Cordialement.
      La maîtrise d'ouvrage

      5 juin 2024 10:21 (heure de Paris)

  • Bonjour, pourquoi est il indiqué dans le RC Article 7.4 ? Date limite de transmission des candidatures
    Les candidatures doivent être transmises au plus tard le mercredi 14 février 2024 avant 12h00.
    merci de votre retour cdlt

    23 mai 2024 10:38 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour, il s'agit en effet d'une coquille, la date de transmission des candidatures est bien au 18 juin 2024 à 12h00. Le RC est mis à jour sur la plateforme. Bien cordialement

      24 mai 2024 14:08 (heure de Paris)

  • Les projets d'architecture, de paysage ou de scénographie s'inscrivent dans un temps long qui ne les rends pas obsolètes au bout de 5ans. Aussi pourriez vous étendre la présentation des références réalisées à une plage de 8 ou 10 ans?

    23 mai 2024 14:45 (heure de Paris)

    • Réponse:
      Bonjour, merci pour votre retour. Suite à votre proposition, nous augmentons la validité des références architecturales, scénographiques et paysagères de 5 à 8 ans. Bien cordialement

      24 mai 2024 14:08 (heure de Paris)

Il y a 0 question(s) en attente